Loriol-sur-Drôme : "On peut estimer qu'il est dangereux", un homme retranché chez lui, le quartier est bouclé

Publié le

Un individu est enfermé à Loriol-sur-Drôme depuis la fin de matinée ce mardi 21 juin. Une trentaine de gendarmes et deux négociateurs sont sur place. La première tentative de prise de contact s'est révélée infructueuse.

Un homme, connu des services de justice, est retranché depuis la fin de matinée de ce mardi 21 juin, à Loriol-sur-Drôme. Pas moins de 30 gendarmes sont sur place. 

Les gendarmes ont sécurisé le quartier. L'identité de l'individu est encore inconnue. On sait seulement que des fragilités psychiatriques lui ont été diagnostiquées. "On peut estimer qu'il est dangereux", affirment les gendarmes.

"Pour le moment, on ne peut pas dire s'il est enfermé dans son domicile ou pas", ajoutent les gendarmes. Le forcené aurait tenté de mettre le feu au domicile.

Deux négociateurs de la gendarmerie sont également sur les lieux. A 14h30, une première prise de contact verbale n'a pas abouti. "On ne connaît donc pas ses intentions", explique la gendarmerie. Les négociateurs attendent une deuxième prise de contact avec l'individu.