L'accident s'est produit lundi 9 mai, peu avant 21h, sur la commune de Loriol-sur-Drôme. La remorque d'un camion transportant 180 cochons s'est renversée sur l'autoroute A7, en direction du sud. L'autoroute a été coupée jusqu'au petit matin.
Lundi en début de soirée, une remorque transportant 180 cochons s'est renversée sur les voies de l'autoroute A7, dans le sens nord-sud. Une cinquantaine d'animaux ont été éjectés ou sont sortis de la remorque à la suite de l'accident. Certains cochons sont morts, d'autres ont été blessés. Certains animaux se sont retrouvés en liberté sur l'autoroute.
Le conducteur du camion n'a pas été blessé. Des gendarmes, des agents du concessionnaire ont été mobilisés. 18 pompiers sont également intervenus sur cet accident. Il s'agissait d'empêcher les cochons de divaguer et de risquer de provoquer un nouvel accident de la route.
L'autoroute A7 a été coupée entre Loriol-sur-Drôme et Montélimar, dans les deux sens, une bonne partie de la nuit. L'autoroute a été rendue totalement rendue à la circulation peu avant 4 heures du matin ce mardi.