Un loup à Saint-Uze (Drôme) : les experts confirment !

C'est bien un loup qui a été aperçu et filmé par des habitants de Saint-Uze, dans la Drôme des collines, ce samedi 2 décembre. Le prédateur a tué deux de leurs chèvres naines au cours du week-end. 

Par Dolores Mazzola

Drôle de surprise pour des habitants de Saint-Uze, samedi matin. Ils ont aperçu un canidé ressemblant fortement à un loup, errer sur leur propriété. L'animal se trouvait dans leur jardin, à proximité de leurs animaux domestiques. Il s'est ensuite enfoncé dans un bois voisin. Ils ont eu le temps de filmer l'animal.
© document amateur
© document amateur
Un loup filmé à Saint-Uze par des particuliers
Document amateur filmé le 2/12/17 - France 3 RA

Ces particuliers ont ensuite découvert les restes d'une de leurs chèvres naines, en partie dévorée. Ils ont alerté les gendarmes et rentré leurs animaux pour la nuit. Mais une deuxième chèvre naine manquait à l'appel. Ses restes ont été découverts le lendemain matin, dimanche, par ses propriétaires.

Les experts de l'ONCFS, office national de la chasse et de la faune sauvage, ont analysé aujourd'hui les restes de la deuxième chèvre naine. Ils ont relevé des empreintes et visionné la vidéo filmée le samedi matin par ces habitants de Saint-Uze. Il s'agit bien d'un loup qui est à l'origine de l'attaque dans ce secteur de la Drôme des collines. Un secteur du département où la présence de l'animal est rare.

Sur le même sujet

Procès Dolomieu

Près de chez vous

Les + Lus