Menacé d'expulsion, un homme menace de s'immoler dans la Drôme

Les faits ont eu lieu ce vendredi matin dans un HLM de Saint-Rambert-d'Albon. Alors, qu'une famille devait quitter son logement social, un sexagénaire s'est aspergé d'essence et a menacé de s'immoler.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 27 septembre, vers 9 h 15, un homme âgé d'environ 65 a menacé de s'immoler à Saint-Rambert-d'Albon, dans le nord de la Drôme. Sous le coup d'une procédure d'expulsion avec sa famille, il s'est aspergé d'essence dans son appartement à l'arrivée de l'huissier, accompagné de gendarmes.

Une vingtaine d'habitants évacués

Une dizaine de pompiers sont intervenus avec la police pour négocier et éviter le pire. L'homme a finalement été évacué " en service psychiatrie à Roman-sur-Isère ", indique Gérard Oriol, le maire de la commune.

Une vingtaine d'occupants de l'HLM du Bas Terraly, qui compte quatre étages Rue Bonrepos, ont été évacués par précaution le temps de l'intervention. Un minibus a été affrété par la mairie pour emmener les locataires dans une salle municipale, mais selon l'élu, les habitants ont préféré rester sur place.

Dans l'appartement qu'occupait le sexagénaire, "ses deux enfants, majeurs, sont restés" complète Gérard Oriol. L'édile indique que la procédure d'expulsion est suspendue, du fait d'une prévision d'arrangement de règlement de dettes entre la famille et le bailleur du logement social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité