Meurtres de Saint-Paul-Trois-Châteaux : condamnation à perpétuité en attendant l'extradition

La justice a été rendue sans l'accusé, parti au Maroc. Abdel Karim E. K. a été condamné, ce 9 novembre par la Cour d'assises de la Drôme, à la réclusion criminelle à perpétuité, reconnu coupable du meurtre de sa femme et de leurs trois enfants en juin 2013. Ce verdict peut-il aider à l'extradition ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à un box des accusés totalement vide, la Cour d'assises de la Drôme s'est montrée expéditive. Quatre d'heures d'audience et dix minutes pour délibérer. Abdel Karim E. K. a été reconnu, ce 9 novembre, coupable du meurtre de sa femme et ses trois enfants en juin 2013. Condamné à la peine maximale, la réclusion à perpétuité.

Abdel Karim est en fuite depuis les faits. Soupçonné d'avoir regagné le Maroc dont il est ressortissant. Le mandat d'arrêt international est resté lettre morte. Notamment depuis qu'une crise diplomatique a éclaté entre la France et le Maroc en 2014.
Le verdict d'aujourd'hui va-t-il peser dans la balance auprès des autorités marocaines en vue d'une extradition ? C'était tout l'enjeu de cette audience et de cette condamnation.

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information