Mort de Thomas à Crépol : onze personnes interpellées à Romans-sur-isère

Une dizaine de personnes ont été interpellées lundi 11 mars au matin à Romans-sur-Isère (Drôme), dans le cadre de l'enquête sur la mort de Thomas à Crépol le 18 novembre 2024

Quatre mois après la mort du jeune homme de 16 ans dans une altercation au cours d'une fête à Crépol dans la Drôme, 11 individus ont été arrêtés par la police; 
 
Les personnes interpellées dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère sont soupçonnées d'avoir été présentes sur les lieux le soir de la mort de Thomas. Leurs noms, surnoms ou description physique ont été donnés par les 104 témoins lors des premiers interrogatoires selon une source proche du dossier relayée par nos confrères de l'AFP. 
 
Dans ce dossier neuf jeunes de 16 à 22 ans ont déjà été mis en examen et six ont été placés en détention provisoire. L'auteur du coup de couteau mortel n'est en revanche toujours pas clairement identifié et l'arme du crime n'a pas été retrouvée. 
 Thomas, 16 ans, a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du 18 au 19 novembre à Crépol, dans le nord du département de la Drôme, à la sortie d'un bal du village. 

Dérives identitaires 

Dans la nuit du samedi 25 novembre une centaine de militants d'ultradroite étaient venus de toute la France à Romans sur Isère, pour demander "Justice pour Thomas", prêts à en découdre avec les jeunes du quartier de la Monnaie. Deux relaxes et cinq condamnations avec sursis ont été prononcées contre sept hommes accusés d'avoir participé à un défilé.

Fin novembre, nos confrères de franceinfo et de France Bleu Drôme Ardèche avaient révélé que certains membres de groupuscules d'extrême-droite, qui ont participé à ce rassemblement, disposaient d'une liste détaillée des suspects dans l'enquête sur la mort de l'adolescent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité