Neige : encore 9500 foyers sans électricité dans la Drôme

Alors que lundi soir, 14 500 foyers étaient toujours privés d'electricité, ce matin la situation s'améliore. Après un réveil frileux, les Drômois retrouvent peu à peu du courant chez eux. 9500 foyers restent à raccorder.
Bientôt la fin du calvaire pour les derniers foyers Drômois privés d'électrcité, et donc de chauffage pour la plupart...Après 5 jours dans le noir et le froid, ce mardi matin "seuls" 9500 d'entre eux restent à raccorder.

Enédis, le gestionnaire du réseau de distribution a déployé 2300 agents et des centaines de groupes électrogènes ces derniers jours en Rhône-Alpes pour réalimenter les habitants en courant. Hier soir, une ligne de moyenne tension a pu être réparée par les agents, permettant à plusieurs milliers de foyers de retrouver l'électricité. Aujourd'hui 1000 techniciens sont encore à pied d'oeuvre.

17 établissements scolaires drômois sont restés fermés ce mardi, dont le collège de la Chapelle-en-Vercors.

La neige, lourde et collante, tombée en abondance jeudi 14 novembre, avait provoqué des chutes d'arbres sur les lignes électriques et endommagé les câbles, privant d'électricité jusqu'à 330.000 foyers au total dans la région.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo neige