Un ULM de type Tecnam P92 s'est crashé sur le secteur d'Albon jeudi 30 septembre, dans le nord de la Drôme. L'appareil aurait subi une panne au décollage tuant les deux hommes à son bord. Ce vendredi matin, 1er octobre, les opérations de secours reprennent.
Un aéronef de type ULM s'est écrasé dans le nord de la Drome, dans le secteur d'Albon ce jeudi 30 septembre 2021. L'appareil, un Tecnam P92 aurait subi une panne au décollage. Les deux hommes à bord auraient modifié eux même le mode d'alimentation du moteur, utilisant un système d'injection. L'accident s'est produit en fin de journée sur le territoire de la commune d'Albon. L'appareil s'est écrasé dans le trou d'une carrière située à proximité de l'aérodrome Saint-Rambert-d'Albon (Le Creux-de-la-Thine), d'environ 40 mètres de profondeur. Les deux hommes qui étaient dans l'appareil, sont morts. Il s'agirait du président et du trésorier du club de Saint-Rambert-d'Albon.
Hier soir, jeudi 30 septembre, un témoin visuel prévient les secours aux alentours de 18h40 alors que l'ULM va s'écraser. Les deux hommes à l'intérieur ne sont pas parvenus à s'extirper de l'appareil. Les secours sont intervenus rapidement. D'importants moyens ont été engagés. 35 sapeurs-pompiers étaient sur place jusqu'à environ minuit. Les gendarmes étaient également mobilisés.
La situation de l'engin dans une zone profonde rendait difficile les opérations de secours pour dégager l'aéronef, tandis qu'une équipe de déminage était attendue afin de désamorcer les parachutes et pouvoir désincarcérer les corps à l'intérieur de l'habitacle
L'information a été confirmée par la préfecture de la Drôme. Les autorités ignorent cependant pour l'heure si l'appareil était en phase de décollage ou atterrissait sur l'aérodrome drômois. L'identité des victimes n'est pas encore connue.