Orages : le département de la Drôme placé en vigilance orange

Le département de la Drôme a été placé en vigilance orange par Météo France pour risque d’orage ce vendredi 26 juillet 2019  depuis 16h00. / © MAXPPP
Le département de la Drôme a été placé en vigilance orange par Météo France pour risque d’orage ce vendredi 26 juillet 2019  depuis 16h00. / © MAXPPP

Le département de la Drôme a été placé en vigilance orange par Météo France pour risque d’orage ce vendredi 26 juillet 2019  depuis 16h00.

 

Par N.MB


Le département de la Drôme a été placé en vigilance orange par Météo France pour risque d’orage ce vendredi 26 juillet 2019 depuis 16h00.
Des orages isolés sont prévus en vallée du Rhône.

Samedi 27 juillet, en début de matinée, des averses orageuses remonteront du sud-ouest et traversent la vallée du Rhône. Après une accalmie, en fin de matinée, de nouvelles averses orageuses arriveront par le sud-ouest l'après-midi et s'étendront à l'ensemble du département. Cette activité orageuse perdurerait jusqu'en soirée.

Les orages prévus ce samedi 27 juillet peuvent être localement violents, avec de fortes pluies (20 à 40 mm, 60 à 80 mm localement) durant quelques heures (3 à 6 heures) et de fortes rafales (60  à 80 km./h), voire de la grêle.

Conseils de comportement 

• A l’approche d’un orage, prenez de précautions d’usage pour mettre à l’abri des objets sensibles au vent.
• Ne vous abritez pas sous les arbres.
• Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
• Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
• Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
• Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
• Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Sur le même sujet

Les + Lus