Pédophilie dans l'église : le père Vignon, prêtre de La Chapelle en Vercors, devenu un lanceur d'alerte

Le père Pierre Vignon, prêtre du Vercors, avait demandé publiquement la démission du cardinal Barbarin, a depuis été sanctionné. Il continue de dire haut et fort de ce qu'il pense de la gestion des affaires de pédophilie par l'église Catholique et notamment dans un ouvrage.
 
Le père Pierre Vignon (archives août 2018)
Le père Pierre Vignon (archives août 2018) © MAXPPP
Pierre Vignon, le curé de la Chapelle en Vercors, enfonce le clou. Après avoir lancé une pétition contre le cardinal Barbarin l'été dernier, après avoir été remercié de sa charge de juge de l’officialité, c’est-à-dire du tribunal du diocèse, le père Vignon publie un livre dans lequel il dénonce l’attitude de l’Eglise tout entière sur les affaires de pédophilie. Le livre du Père Vignon, co écrit avec le journaliste François Jourdain, est intitulé "Plus Jamais ça". Il est publié aux éditions de l’Observatoire. 

Voir ou revoir l'interview du père Vignon dans le 12/13 Rhône-Alpes (22/1/19)
durée de la vidéo: 06 min 23
Le père Pierre Vignon, invité du 12/13 Rhône-Alpes ©France 3 RA


Rappels - En août dernier, le père Pierre Vignon, prêtre du diocèse de Valence, avait demandé "publiquement et sans détour" au cardinal Barbarin de démissionner "dans les plus brefs délais". Une démarche qui faisait suite à l'appel adressé par le pape François. Ce dernier demandait à l'Eglise de se remettre en cause après de nouvelles révélations de pédophilie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société pédophilie l'invité du jt à l'antenne vos rendez-vous