Pédophilie dans l'église : le père Vignon, prêtre de La Chapelle en Vercors, devenu un lanceur d'alerte

Le père Pierre Vignon, prêtre du Vercors, avait demandé publiquement la démission du cardinal Barbarin, a depuis été sanctionné. Il continue de dire haut et fort de ce qu'il pense de la gestion des affaires de pédophilie par l'église Catholique et notamment dans un ouvrage.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Vignon, le curé de la Chapelle en Vercors, enfonce le clou. Après avoir lancé une pétition contre le cardinal Barbarin l'été dernier, après avoir été remercié de sa charge de juge de l’officialité, c’est-à-dire du tribunal du diocèse, le père Vignon publie un livre dans lequel il dénonce l’attitude de l’Eglise tout entière sur les affaires de pédophilie. Le livre du Père Vignon, co écrit avec le journaliste François Jourdain, est intitulé "Plus Jamais ça". Il est publié aux éditions de l’Observatoire. 

Voir ou revoir l'interview du père Vignon dans le 12/13 Rhône-Alpes (22/1/19)

©France 3 RA


Rappels - En août dernier, le père Pierre Vignon, prêtre du diocèse de Valence, avait demandé "publiquement et sans détour" au cardinal Barbarin de démissionner "dans les plus brefs délais". Une démarche qui faisait suite à l'appel adressé par le pape François. Ce dernier demandait à l'Eglise de se remettre en cause après de nouvelles révélations de pédophilie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information