Valence dans le département de la Drôme, Montélimar et Privas en Ardèche. Voilà désormais les nouveaux sites de distribution d'Enedis, occupés par les agents grévistes selon l'information publiée ce mardi 19 juin, par le syndicat CGT Energie sur sa page Facebook.
La mobilisation d'envergure nationale semble ainsi vouloir se durcir après l'échec de la rencontre de négociations de la veille.
Le mouvement "contre la casse du service public" a été initié depuis près d'une semaine. Les salariés de la distribution de l'électricité et du gaz (Enedis et GRDF) réclament plus d'emplois, de meilleures conditions de travail et de salaire, et s'opposent à la réforme de l'astreinte.
Et dans la Loire, sur les sites de Roanne et de Saint-Etienne, les agents sont également mobilisés depuis déjà plusieurs jours.
Les électriciens et gaziers de la Loire sont en grève depuis hier 8h et occupent les lieux 24/24.
— udcgt42 (@udcgt42) 13 juin 2018
Venez exprimer votre solidarité en leur rendant visite sur le piquet de grève au centre Enedis, à gauche du stade Geoffroy Guichard.
On lâche rien !! #cgt42 #convergencedesluttes pic.twitter.com/F9Ews6Eyax
Le mouvement pourrait encore prendre un peu plus d'ampleur dans les jours à venir, avec le lancement de plusieurs appels à mobilisation : une journée "entreprise morte" est annoncée pour le 21 Juin, une autre le 26 juin pour l’avenir du Gaz en France.