Un TGV percute une jeune femme à Montboucher-sur-Jabron (Drôme)

Le drame a eu lieu sur la commune de Montboucher-sur-Jabron à l'est de Montélimar, dans la Drôme. Le train a heurté une jeune fille de 23 ans. 630 passagers sont restés bloqués dans cette rame avant que le trafic ne puisse reprendre vers 18H45. Plusieurs TGV ont été déroutés.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un TGV avec 630 passagers à bord a heurté une personne sur les voies, sur la commune de Montboucher-sur-Jabron dans la Drôme, à 15h43. Il s'agit d'une jeune fille de 23 ans. Elle était morte à l'arrivée du médecin du Samu.


Le premier TGV, n°6176 entre Nice et Paris, a été endommagé par le choc. Il a néanmoins pu repartir vers 18h45 après plusieurs heures d'attente. Le temps de trouver un nouveau pilote pour remplacer le conducteur choqué par l'accident. Le temps aussi de procéder aux constatations d'usage pour l'officier de police judaiciaire  
   

Deux autres TGV qui se trouvaient derrière ont pu faire machine arrière. D'autres convois ont été réorientés via Valence-TGV. Plusieurs centaines de passagers sont ainsi restés confinés dans les convois.

La protection civile a été appelée en renfort pour l'alimentation des passagers, notamment en eau potable. 2.000 bouteilles ont êté distribuées. 

Le trafic a été de ce fait très ralenti pour les TGV qui empruntent la ligne. Le trafic a pu reprendre progressivement vers 18h45.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information