Rassemblement d'un millier de scouts à Pont-de-Barret (Drôme)

Du 20 au 22 avril, la commune drômoise de Pont-de-Barret, près de Montélimar, a vécu à l'heure du scoutisme. Un millier de jeunes scouts, jeunes et moins jeunes, étaient rassemblés le temps d'un week-end. 

Ce week-end à Pont-de-Barret, les douze groupes Scouts et Guides de France des départements de Drôme et d’Ardèche, soit plus de 1000 adhérents, étaient rassemblés pour vivre le scoutisme en grand. Ce rassemblement vise à favoriser la rencontre entre groupes locaux et la rencontre intergénérationnelle. Objectif affiché : permettre aux bénévoles d'échanger sur leurs missions et les pratiques. Il s'agit également de "faire l’expérience du scoutisme à un l’échelon territorial."

Au programme : installation d'un campement, veillées et cuisine au feu  de bois... mais aussi jeu de piste et course d'orientation. 

Ci-dessous un message en format XXXL .... 



Les scouts à l'heure de la messe sous chapiteau !

Le reportage 
Un millier de scouts et guides de France pour un grand week-end de rassemblement. Le camp s'est installé dans un village de la Drôme. Au programme : courses d'orientation, messes et soirées festives. Un rendez-vous entre tradition et convivialité. Intervenants : Antoine Mas (32 ans) / Victor (13 ans) / Christine Dunet (Déléguée territoriale Scouts Drôme-Ardèche) ©France 3 RA