REPLAY | Montagne. Les Baronnies provençales, le plus provençal des massifs alpins... dans Chroniques d'en Haut

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Guillaume

Le plus provençal des massifs alpins de notre région se situe aux confins de la Drôme. Ici, les oliviers surplombent les gorges sinueuses creusées par les rivières, sous l’œil des montagnes qui grimpent jusqu’à 1600 mètres d’altitude...

Le plus provençal des massifs alpins de notre région se situe aux confins de la Drôme.
Ici, les oliviers surplombent les gorges sinueuses creusées par les rivières, sous l’œil des montagnes qui grimpent jusqu’à 1600 mètres d’altitude.

L’un des derniers nés des Parcs Naturels Régionaux, le Parc des Baronnies provençales, s’étend du Vercors jusqu’aux Hautes-Alpes et aux portes du Vaucluse.


Et c’est dans cette ambiance à la fois méridionale et préalpine que Laurent nous invite à une balade printanière, en compagnie des amoureux de cette région, à pied dans la garrigue, en 2CV de village en village, ou encore au bord des falaises, à la recherche de ces impressionnants vautours qui font la particularité de cette contrée encore sauvage où la nature s’exprime pleinement.

>> "Baronnies, les montagnes provençales" un magazine présenté par Laurent Guillaume et réalisé par Léo Terreros, diffusé le dimanche 24 avril 2022 à 12H50 dans " Chroniques d'en Haut" sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes puis disponible en replay dans cet article et sur  France.tv.

Revoir l'émission en intégralité