E. coli. Des fromages fabriqués dans la Drôme retirés de la vente

Treize enfants, âgés de six mois à quatre ans, ont été contaminés par la bactérie E. coli. Des fromages fabriqués par la société "Fromagerie Alpine" à Romans-Sur-Isère seraient en cause. Le ministère de l'Agriculture a lancé une procédure de retrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des Saint-Marcellin et des Saint-Félicien commercialisés par la société Fromagerie Alpine à Romans-Sur-Isère font l'objet de rappels urgents.

Vendus sous des marques distributeurs chez Auchan, Carrefour, Lidl ou encore sous la bannière Reflets de France, ils sont soupçonnés d'avoir contaminé des enfants avec la bactérie E.Coli. Par Précaution, les autorités sanitaires ont décidé de retirer de la vente tous les lots de l 032 à l 116. 

Il est demandé aux personnes détenant ces lots de les rapporter au point de vente où les produits ont été achetés.

Au total, treize contaminations par la bactérie E. Coli ont touché des enfants âgés de six mois à quatre ans depuis le 21 mars dernier, a t-on apris auprès des autorités sanitaires.

Parmi ces enfants, trois auraient consommé du fromage fabriqué par la société drômoise. D'après l'enquête, plusieurs d'entre-eux ont consommé du Saint-Marcellin et du Saint-Félicien avant l'apparition des premiers symptômes.

Pour toute information, Fromagerie Alpine a mis en place un numéro d'appel : 04.75.70.01.01.

En cas de doute, ne pas hésiter à consulter un médecin. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information