• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

E. coli. Des fromages fabriqués dans la Drôme retirés de la vente

© MaxPPP / Collection Watier
© MaxPPP / Collection Watier

Treize enfants, âgés de six mois à quatre ans, ont été contaminés par la bactérie E. coli. Des fromages fabriqués par la société "Fromagerie Alpine" à Romans-Sur-Isère seraient en cause. Le ministère de l'Agriculture a lancé une procédure de retrait.

Par Daniel Pajonk

Des Saint-Marcellin et des Saint-Félicien commercialisés par la société Fromagerie Alpine à Romans-Sur-Isère font l'objet de rappels urgents.

Vendus sous des marques distributeurs chez Auchan, Carrefour, Lidl ou encore sous la bannière Reflets de France, ils sont soupçonnés d'avoir contaminé des enfants avec la bactérie E.Coli. Par Précaution, les autorités sanitaires ont décidé de retirer de la vente tous les lots de l 032 à l 116. 

Il est demandé aux personnes détenant ces lots de les rapporter au point de vente où les produits ont été achetés.

Au total, treize contaminations par la bactérie E. Coli ont touché des enfants âgés de six mois à quatre ans depuis le 21 mars dernier, a t-on apris auprès des autorités sanitaires.

Parmi ces enfants, trois auraient consommé du fromage fabriqué par la société drômoise. D'après l'enquête, plusieurs d'entre-eux ont consommé du Saint-Marcellin et du Saint-Félicien avant l'apparition des premiers symptômes.

Pour toute information, Fromagerie Alpine a mis en place un numéro d'appel : 04.75.70.01.01.

En cas de doute, ne pas hésiter à consulter un médecin. 
 

Sur le même sujet

Le domaine Dupoizat candidat du Loto du patrimoine

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer