Saint-Uze (Drôme) : une voiture tombe dans la Galaure

Ce lundi matin, 9 décembre, une voiture a fait un plongeon dans la rivière Galaure, après une sortie de route. La conductrice était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Par Dolores Mazzola

Tragique accident ce lundi 9 décembre, dans la Drôme. Une automobiliste qui circulait sur la route départementale 51 a fait une sortie de route, peu avant 10 h du matin. Sa voiture a fait un plongeon dans la rivière Galaure, en contrebas. Une chute de plus de cinq mètres. Selon les pompiers de la Drôme, la voiture s'est retrouvée sur le toit, à cheval sur la berge et en partie dans l'eau. L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Uze.

La conductrice, âgée de 40 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée sur place des pompiers et des services de secours. Elle devait être évacuée par hélicoptère vers l'hôpital Lyon Sud. Elle se trouvait seule à bord de son véhicule. Six sapeurs-pompiers spécialisés en interventions nautiques ont été mobilisés. Il s'agissait de s'assurer que personne d'autre ne se trouvait à bord de la voiture et aurait été entraîné dans l'eau. Des pompiers du département voisin de l'Ardèche sont venus prêter main forte aux pompiers de la Drôme. 

Sur le même sujet

Les + Lus