Suspicion d’intoxications à la cyanobactérie sur la base de loisirs de Montélimar

Des enfants auraient été intoxiqués à la cyanobactérie sur la base de loisirs de Montélimar. Le centre est désormais fermé à la baignade, en attendant une expertise de l’ARS.

C’est un post sur les réseaux sociaux qui a inquiété de nombreux parents. Jeudi 23 mai, la mairie de Montélimar a annoncé l'interdiction de la baignade à la base de loisirs, jusqu’à nouvel ordre, après signalement d'un risque d’intoxication à la cyanobactérie.

Une décision prise après la suspicion du cas d’un enfant présent sur la base de loisirs le mercredi 22 mai, et qui aurait ensuite été pris de vomissements. En parallèle, l’organisation Cyanobactérie a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été contacté par plusieurs parents pour des faits similaires. Aussitôt, la mairie, le centre antipoisons, et l’Agence régionale de santé ont été alertés.

Des prélèvements d’eau ont été menés sur le site par l’ARS. La base de loisirs restera fermée à la baignade jusqu’à l’annonce des résultats, qui devraient être divulgués en fin de semaine. 

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité