La police est intervenue ce jeudi 19 octobre pour interpeller un adolescent de quatrième. Il pointait une arme vers son établissement scolaire. Une nouvelle alerte en plein plan Vigipirate.

Vers 9 h 26 ce jeudi 19 octobre, la police est prévenue : un individu pointe une arme de poing vers un établissement scolaire à Montélimar.

Dépêchés devant l'établissement scolaire Chabrillan Saint-Jean-Baptiste, les agents interpellent un mineur de 14 ans. Son arme se relève factice et l'adolescent est scolarisé en quatrième dans cet établissement.

Une blague ? 

Selon les services de communication de la police de la Drôme, le jeune homme aurait expliqué aux agents qu'il s'agissait d'une blague. Il a ensuite dénoncé deux camarades, qui auraient aussi des armes factices dans leur cartable. Une information qui s'est révélée juste. 

L'élève de quatrième a été placé en garde à vue, il n'est pas connu des services de police. Ses deux camarades seront aussi entendus prochainement par la police.

Multiplications des alertes

Depuis l'attentat qui a coûté la vie à Dominique Bernard à Arras vendredi 13 octobre, les cas d'alerte se multiplient partout sur le territoire. Aéroports régionaux, monuments, établissements scolaires, plusieurs évacuations occupent l'actualité. 

La police de la Drôme a déjà été mobilisée le mardi 17 octobre à Montélimar, pour interpeler un adolescent dans un lycée.

Le jeune homme aurait déclaré à une camarade : "Demain, il y aura une alerte attentat et ça ne sera pas un exercice". Selon la police, le mineur, inconnu des services, a reconnu les faits en garde à vue et aurait affirmé que c'était une blague. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité