La police est intervenue ce jeudi 19 octobre pour interpeller un adolescent de quatrième. Il pointait une arme vers son établissement scolaire. Une nouvelle alerte en plein plan Vigipirate.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9 h 26 ce jeudi 19 octobre, la police est prévenue : un individu pointe une arme de poing vers un établissement scolaire à Montélimar.

Dépêchés devant l'établissement scolaire Chabrillan Saint-Jean-Baptiste, les agents interpellent un mineur de 14 ans. Son arme se relève factice et l'adolescent est scolarisé en quatrième dans cet établissement.

Une blague ? 

Selon les services de communication de la police de la Drôme, le jeune homme aurait expliqué aux agents qu'il s'agissait d'une blague. Il a ensuite dénoncé deux camarades, qui auraient aussi des armes factices dans leur cartable. Une information qui s'est révélée juste. 

L'élève de quatrième a été placé en garde à vue, il n'est pas connu des services de police. Ses deux camarades seront aussi entendus prochainement par la police.

Multiplications des alertes

Depuis l'attentat qui a coûté la vie à Dominique Bernard à Arras vendredi 13 octobre, les cas d'alerte se multiplient partout sur le territoire. Aéroports régionaux, monuments, établissements scolaires, plusieurs évacuations occupent l'actualité. 

La police de la Drôme a déjà été mobilisée le mardi 17 octobre à Montélimar, pour interpeler un adolescent dans un lycée.

Le jeune homme aurait déclaré à une camarade : "Demain, il y aura une alerte attentat et ça ne sera pas un exercice". Selon la police, le mineur, inconnu des services, a reconnu les faits en garde à vue et aurait affirmé que c'était une blague. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information