Valence : Trois individus arrêtés après des actes de vandalisme massifs sur le parking de la gare TGV

Trois individus suspectés d'avoir vandalisé 70 voitures stationnées sur le parking de la gare TGV de Valence début février ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les deux mineurs seront présentés au juge pour enfants tandis que le plus âgé sera jugé vendredi en comparution immédiate.           

Par Philippe Bette

Ils avaient effectué une véritable razzia dans la nuit du 1er au 2 février sur le parking de la TGV de Valence (Drôme). Les trois individus suspectés d'avoir vandalisé quelque 70 véhicules ont été arrêtés mercredi par les gendarmes de Romans et la brigade de recherches de la Drôme. Leur garde à vue a été prolongée et aboutira à leur comparution très prochaine devant la justice. 

Il s'agit de très jeunes gens âgés de 17-18 ans.  Les deux mineurs seront présentés au juge des enfants. Le majeur sera jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Valence.

Des vols avaient accompagné les actes de vandalisme sur les voitures. Les perquisitions effectuées ont permis de retrouver tout ou partie des objets disparus. Des preuves qui ont permis de confondre défintivement leurs auteurs, qui avaient déjà pu être identifiés grâce aux caméras de surveillance.                            

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus