Depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source est entré en vigueur. Les interrogations des Français à ce sujet sont nombreuses. Le centre téléphonique de Valence fait partie des quatorze centres de contact des Finances Publiques qui se répartissent les appels des Français.
Depuis le 01 janvier 2019, le téléphone ne cesse de sonner. Tous les contrôleurs du centre de contact des finances publiques de Valence sont à pied d'oeuvre. Ils répondent aux premières interrogations des Français sur le prélèvement à la source mais surtout ils sont désormais habilités depuis ce début d'année à modifier le taux personnalisé de calcul de l'impôt de l'usager en fonction de sa situation réelle et immédiate. Le prélèvement à la source a pour objectif de supprimer ce décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement des impôts.
Les interrogations des Français vont se poursuivre tout au long de l'année. Les retraités sont les premiers à rentrer en lice en ce début du mois de janvier. Ce sera au tour des salariés de s'interroger à la fin du mois quand ils recevront leur salaire avec le premier prélèvement à la source. En Avril, d'autres interrogations interviendront au moment de sa déclaration d'impôt.
Vous avez la possibilité de vous renseigner sur le site prélèvementalasource.gouv.fr. Un questions-réponses est mis en ligne. Vous pouvez aussi téléphoner. Un numéro de ligne directe a été ouvert pour l'occasion au 0 809 401 401.