Valence : un cambrioleur identifié grâce ... à un robot ménager

Vendredi, un homme comparassait devant le tribunal correctionnel de Valence pour au moins trois cambriolages et un vol de sac à main. Nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche révèlent que l'individu a été identifié grâce à un robot ménager.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La comparution devant le tribunal correctionnel n'a en soi rien d'extraordinaire quand on est soupçonné d'au moins trois cambriolages et d'un vol de sac à main. Ce qui l'est plus, c'est la façon dont l'homme a été identifié : cet homme de 26 ans, qui habite à Valence, a été interpellé grâce à ... un robot ménager haut de gamme.

Entre avril 2016 et mai 2017, explique France Bleu Drôme-Ardèche, l'homme en situation irrégulière cambriole au moins trois habitations à Valence et Bourg-lès-Valence. Au cours d'un de ses forfaits, il s'empare notamment d'un robot ménager haut de gamme, d'une valeur avoisinant les 1000 €. La propriétaire flouée contacte alors le fabricant pour signaler le numéro de série du produit volé.

Identifié grâce au numéro de série


Quelque temps plus tard, le service après-vente du fabricant reçoit en réparation un robot portant le même numéro. Il avait été envoyé par une cliente qui l'avait acheté d'occasion sur un site de revente en ligne. Le signalement est fait auprès de la police, qui remonte à la vendeuse grâce aux enquêteurs valentinois. Celle-ci se trouve être la petite amie du voleur présumé, qui habite chez elle.

Au final, l'homme est soupçonné d'avoir aussi dérobé des vêtements, des onsoles de jeux et des bijoux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information