A Valence, le fléau des rodéos dans le collimateur de la police

Valence (Drôme) est touché depuis plusieurs années par le phénomène des rodéos urbains, ces courses sauvages de véhicules. Samedi 4 juillet, dans la zone commerciale du plateau des Couleurs, un jeune a percuté avec son véhicule une voiture en stationnement et blessé le passager à bord. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel accident provoqué par un rodéo urbain s'est produit samedi 4 juillet vers 1h00 du matin sur la zone commerciale du plateau des Couleurs à Valence. Un jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait à contre-sens et à une vitesse excessive. Il a heurté une voiture en stationnement, blessant le passager à son bord. La victime a été transportée à l'hôpital. L'auteur des faits a été interpellé et sera poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui et violences involontaires".


La police de la Drôme prévient que les contrôles sont amenés à se multiplier pour lutter contre la prolifération de ces rodéos sauvages.
 

[LUTTE CONTRE LES RODÉOS] La traque continue ! Avec les beaux jours, certains amateurs de belles voitures se...

Publiée par Police nationale de la Drôme sur Lundi 6 juillet 2020


Le 21 juin dernier, les policiers drômois ont interpellé un homme soupçonné d'avoir renversé un enfant lors d'un rodéo à moto.
Pour endiguer ces nuisances, un texte a été voté. La loi de 2018 vise ces pratiques en créant un délit spécifique. Les auteurs encourent des peines pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et sont privés de leur véhicule. Le 25 mai dernier, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, rappelait que l'adoption de cette loi avait permis de relever 3600 infractions en France. Ces pratiques sont devenues un fléau dans les agglomérations ces dernières années. Et depuis le confinement, elles sont en recrudescence.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité