Un adolescent est porté disparu depuis lundi soir, 21 août, dans le secteur de Dieulefit dans la Drôme. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins. Une battue citoyenne a été organisée ce jeudi 24 août dans la matinée. Elle n'a pas permis de le retrouver. Mais dans la soirée, un corps a été retrouvé. L'identification est en cours.
Les gendarmes du groupement de la Drôme mènent d'actives recherches pour retrouver Sacha. L'adolescent a disparu dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août dans le secteur de Dieulefit / Rochebaudin. Après un appel à témoins lancé sur les réseaux sociaux par les gendarmes, c'est une battue citoyenne qui a eu lieu ce jeudi matin dans le secteur de Dieulefit. Une opération sous le contrôle exclusif des militaires.
Des recherches difficiles
Pour ces recherches sur le terrain, les gendarmes de Nyons et de Dieulefit ont été aidés par des habitants choisis pour leur bonne condition physique et leur aptitude à mener des recherches. Des bénévoles triés sur le volet. Plusieurs dizaines de personnes ont donc quadrillé le secteur de la montagne de Saint-Maurice. La zone a été bouclée pour les besoins de cette battue qui a débuté à l'aube et pris fin vers 11 h en raison des conditions caniculaires. Malgré l'importante mobilisation, l'adolescent restait introuvable. Le sentier devait être rouvert vendredi selon la gendarmerie de Nyons.
"La battue n'a pas porté les fruits espérés, malgré la détermination des participants", indiquait ce jeudi après-midi la ville de Dieulefit sur sa page Facebook. "L'hélicoptère, les drones thermiques, les chiens spécialisés et des militaires de montagne ont quadrillé le secteur. Sans résultat probant", est-il précisé. En cause, une topographie difficile, "avec de nombreuses falaises, cavités et des accès parfois impossibles", a ajouté la municipalité qui indique avoir ouvert une cellule de crise.
Un corps retrouvé
En début de soirée, ce jeudi 24 août, un corps a été retrouvé dans le secteur des recherches. Il n'a pas encore été identifié. Selon nos informations, ce vendredi matin, des gendarmes étaient sur place pour procéder à des constatations.
Le secteur de la montagne de Saint-Maurice, entre Dieulefit et Rochebaudin.
Appel à témoins
Selon nos confrères du Dauphiné, lundi soir, Sacha sortait de la fête foraine de Dieulefit, où il avait passé la soirée avec des amis. Il s’est mis en chemin pour retrouver sa petite amie qui habite au village de Rochebaudin à quelques kilomètres de là. L'adolescent aurait décidé de passer par la montagne et d'emprunter un chemin de Grande Randonnée. Il avait quitté la fête foraine vers 22 h 30.
Outre la battue, d'importants moyens ont été déployés pour le retrouver : équipe cynophile, drone, hélicoptère. Alors que l'adolescent restait introuvable, les gendarmes avaient lancé un appel à témoins.