Fusillade : un adolescent de 16 ans blessé par balles dans le quartier Fontbarlettes à Valence

Les faits se sont déroulés peu avant 20h vendredi 3 février dans le quartier Fontbarlettes. Un jeune homme de 16 ans a été la cible d’un tireur rue Giuseppe-Verdi. Blessé aux jambes la victime a été hospitalisée

C’est une information de nos confrères du Dauphiné. Vendredi soir un adolescent âgé de 16 ans a été victime de plusieurs coups de feu rue Giuseppe-Verdi dans le quartier Fontbarlettes à Valence.

Touché aux jambes au moins à deux reprises, il a été pris en charge et hospitalisé. Les faits se sont déroulés peu avant 20h. Le tireur s’est enfuit à pied. 

Depuis le début de l'année 2023 les incidents se multiplient dans les deux quartiers prioritaires de Valence. Armes lourdes, trafics de drogue, les habitants ont alerté à plusieurs reprises les autorités sur la dégradation de la situation dans leur quartier. 

Une intervention de CRS avait rétabli le calme depuis un peu plus de 10 jours. La préfecture assure mener un travail de fond sur ces quartiers, un travail inscrit dans la durée. Mais pour beaucoup d'habitants sur place " il y a urgence" nous explique une mère de famille. 

"Il est 11 heures du matin et on ne sait pas encore qui a été touché, mais c'est la peur permanente." 

La mairie de Valence en appel à l'Etat pour intervenir sur les questions de sécurité et affirme avoir mené un travail socio éducatif et économique conséquent sur ces quartiers. "Si l'Etat ne prend pas ses responsabilités, tout part à volo" estime nicolas Daragon, le maire LR de Valence. 

La police judiciaire de Valence en charge de l’enquête sur la fusillade du vendredi 3 février 2023 n’avait pas pu encore auditionner la victime au moment de la rédaction de cet article. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité