Drôme : un homme tué devant son fils mardi soir à Bourg-lès-Valence, un suspect en garde à vue

© D. Pajonk
© D. Pajonk

Mardi soir, un homme a été tué devant son fils de 15 ans à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, alors qu'ils promenaient leur chien. Un suspect s'est rendu mercredi matin au commissariat de Valence en déclarant être l'auteur du meurtre et a été placé en garde à vue.

Par Arnaud Jacques

Ce mardi soir vers 19h30 à Bourg-lès-Valence (Drôme), un homme de 41 ans et son fils de 15 ans sortent pour promener leur chien. Mais deux individus les interpellent au pied de leur immeuble. La père de famille et les deux personnes semblent se connaître, s'échangeant des reproches.

Très vite, le ton monte et l'homme de 41 ans reçoit plusieurs coups de couteau d'un des agresseurs, devant son fils. Les deux hommes remontent dans un véhicule et s'enfuient. Le fils et un témoin de la scène installent la victime dans sa voiture et tentent de le maintenir en vie. Mais à l'arrivée des secours, il est déjà trop tard, le père de famille a été touché au cœur.

Le fils et le témoin ont été auditionnés par la police. Une enquête est en cours. La victime était connue des services de police et avait déjà été écrouée. L'adolescent et sa famille, choqués, ont été hospitalisés. Selon Le Progrès, un suspect s'est rendu mercredi matin au commissariat de Valence en déclarant être l'auteur du meurtre et a été placé en garde à vue.

Sur le même sujet

Les + Lus