Drôme : intercepté sur l'A7 à plus de 200 km/h, il fanfaronne sur Instagram

Au lendemain d'un accident mortel survenu dans la Drôme, sur l'autoroute A7, un pilote hollandais a été intercepté lundi 9 septembre, à la mi-journée, par les gendarmes, à hauteur de Pont-de-l'Isère. Le trentenaire roulait à plus de 200 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bêtise ou inconscience ? Dépassement par la droite, 219 km/h sur l'autoroute A7... un pilote hollandais roulait dans une grosse cylindrée de plus de 800 chevaux, une BMW M6 GT3 préparée. L'homme, pilote de catégorie GT4, a été intercepté lundi vers midi par les gendarmes de la brigade rapide d'intervention, alors qu'il se trouvait à Pont-de-l'Isère, dans la Drôme. Le pilote circulait en direction de Lyon. La sanction est immédiatement tombée pour grand excès de vitesse et dépassement à droite : son permis de conduire lui a été retiré, la préfecture de la Drôme lui a interdit de circuler en France. En outre, il écope d'une amende de 840 euros. 

C’est son passager qui a pris le volant du bolide, direction les Pays-Bas… Loin de faire profil bas, l'individu au comportement dangereux s'est vanté de son exploit sur les réseaux sociaux, explique France Bleu Drôme-Ardèche.  Il n'a hésité pas à se mettre en scène sur son profil Facebook. Allant même jusqu'à poster une photo de lui sur le siège passager, lunette noire et bouteille à la main. 

La vidéo postée sur Instagram par le pilote... 


Les mauvais chiffres de la sécurité routière en août 2019 


Les chiffres de la sécurité routière sont tombés le 9 septembre. Le mois d'août 2019 a connu une hausse spectaculaire de la mortalité routière (+ 17,9%). C'est la hausse la plus importante depuis janvier. Le mois dernier, 290 personnes ont perdu la vie sur les routes métropolitaines, soit 44 de plus qu'en août 2018. L'année dernière avait été marquée par une baisse "historique" de la mortalité routière en métropole. Sur les huit premiers mois de l'année 2019, les autorités recensent 2.133 morts sur les routes, soit 35 de plus qu'à la même période l'an passé. 
Après deux mois de baisse en avril et mai puis de stabilité en juin et juillet, la courbe de la mortalité routière repart à la hausse, comme lors du premier trimestre de l'année (+9,3%, soit 63 tués de plus qu'au premier trimestre 2018).

Le nombre d'accidents corporels s'établit à 4.314, soit 158 de plus qu'en août 2018 (+3,8%). Le nombre de blessés est aussi en hausse de 4,5% (5.652, soit 135 de plus qu'en août 2018).

La hausse de la mortalité concerne "tous les réseaux routiers", selon la Sécurité routière, et a fait le plus de victimes chez les automobilistes (+31), les motocyclistes (+12) et les jeunes adultes.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information