Drôme: Une marche de gilets jaunes au départ de Valence jusqu'à Paris

Un appel à rejoindre Paris à pied depuis valence a été lancé par un groupe de gilets jaunes de Valence sur les réseaux sociaux. 
Une cinquantaine de personnes ont prévu de participer à cette marche et appellent d'autres villes à les rejoindre sur leur parcours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq personnes ont pris le départ d'une marche en gilets jaunes  jusqu'à Paris. 
Ce nouveau mode d'action a pour but affiché d'attirer l'attention et de rassembler des soutiens sur le parcours.
 

" On lance cette marche pour être entendus explique un participant. L'idée c'est de mobiliser un maximum de monde et de créeer un relai humain des gilets jaunes jusqu'à Paris"
 


Sur l'appel à rejoindre l'action les initiateurs donnent quelques recommandations: 
 
"Prévoyez sacs à dos, bonnes chaussures, tentes, vitamines etc etc....
Nous serons accueillis sur chaque villages avec des repas boissons etc j’en suis certain...
Nous seront aussi rejoints par des groupes de gilets jaunes qui se joindront à nous tous au long de notre périple."


Cette action s'inscrit au programme d'un troisième week-end de mobilisation contre la hausse des prix du carburant et la baisse globale du pouvoir d'achat.


 Au lendemain d'une rencontre infructueuse avec le Premier Ministre, Edouard Philippe, des appels à manifester ont été lancés partout en France.
Dans la Région Auvergne Rhône Alpes plusieurs collectifs ont appelé à rejoindre la capitale mais la majorité maintient une visibilité et des actions locales. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité