Il a fallu plus d'une semaine d'enquête pour retrouver l'homme qui circulait à 300 km/h sur la RN 7 à hauteur de Valence. Lui et le propriétaire de la moto ont été interpellés hier lundi 2 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été interpellés dans le quartier de Fontbarlette à Valence, lundi 2 juillet. Il s'agit du pilote et du propriétaire de la moto qui circulait à 300 km/h sur la RN 7 dimanche dernier, à hauteur de Valence Nord.

Le 24 juin des gendarmes ont surpris une moto roulant à très vive allure. 
 
S'engage alors une folle course poursuite durant laquelle le motard commet plusieurs infractions graves telles, franchissement de feux rouges, de lignes blanches, excès de vitesse, non respect des stop...
Devant la dangerosité que représentait cette poursuite, les gendarmes décident de laisser filer le contrevenant, non sans avoir identifié le véhicule au préalable.

A l'issue de quelques jours d'enquête, deux hommes sont identifiés et interpellés. 
Ils sont défavorablement connus des services de police pour vol à main armée et trafics de stupéfiant. Ils ont été relâchés à l'issue de leur garde à vue et le conducteur devra se présenter devant les magistrats en mars 2019.

Par ailleurs, il s'avère que le propriétaire de la grosse cylindrée est un homme au RSA qui est dans l'impossibilité de justifier de l'achat de cet engin, ni de justifier de revenus pouvant permettre cet achat..la moto est estimée à près de 20 000 euros...une autre enquête est ouverte !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information