Alors que le plan de déconfinement présenté par le Gouvernement prévoit une réouverture des écoles le lundi 11 mai, la mairie de Bourg-lès-Valence, a décidé de maintenir les écoles fermées jusqu’au mois de septembre.
Pas d'école avant septembre pour les enfants de Bourg-lès-Valence dans la Drôme. Ce mardi 5 mai, la mairie a décidé de ne pas suivre les instructions données par le gouvernement sur la réouverture des écoles le 11 mai prochain.
"Incertitudes sanitaires"
Dans un communiqué, la maire Marlène Mourier précise que "des incertitudes sanitaires demeurent, notamment au niveau du rôle de l’enfant dans la chaîne de propagation de l’épidémie. Aussi, et jugeant que toutes les conditions ne sont pas réunies pour une réouverture le 11 mai prochain."Bourg-lès-Valence est la première ville de Valence-Romans Agglo à prendre cette décision de fermeture des écoles. Cela concerne les 16 écoles de la ville accueillant 1750 élèves de maternelle et primaire.?[#CoronavirusFrance] MAINTIEN DE LA FERMETURE DES ÉCOLES BOURCAINES JUSQU’AU MOIS DE SEPTEMBRE
— Bourg-lès-Valence (@villeblv) May 5, 2020
?Alors que le plan de déconfinement présenté par le @Gouvernement prévoit une réouverture ce lundi 11 mai, @marlenemourier a décidé de maintenir les écoles fermées jusqu’en septembre pic.twitter.com/XPKwOt6Qjy
Pour toutes les situations difficiles, le maire rappelle que les habitants peuvent appeler la mairie au numéro d’écoute mis en place depuis le début du confinement, le 04 75 79 45 45.