Drôme : pas de rentrée avant septembre pour les écoliers de Bourg-lès-Valence

Alors que le plan de déconfinement présenté par le Gouvernement prévoit une réouverture des écoles le lundi 11 mai, la mairie de Bourg-lès-Valence, a décidé de maintenir les écoles fermées jusqu’au mois de septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'école avant septembre pour les enfants de Bourg-lès-Valence dans la Drôme. Ce mardi 5 mai, la mairie a décidé de ne pas suivre les instructions données par le gouvernement sur la réouverture des écoles le 11 mai prochain.


"Incertitudes sanitaires"

Dans un communiqué, la maire Marlène Mourier précise que "des incertitudes sanitaires demeurent, notamment au niveau du rôle de l’enfant dans la chaîne de propagation de l’épidémie. Aussi, et jugeant que toutes les conditions ne sont pas réunies pour une réouverture le 11 mai prochain." Bourg-lès-Valence est la première ville de Valence-Romans Agglo à prendre cette décision de fermeture des écoles. Cela concerne les 16 écoles de la ville accueillant 1750 élèves de maternelle et primaire.

Pour toutes les situations difficiles, le maire rappelle que les habitants peuvent appeler la mairie au numéro d’écoute mis en place depuis le début du confinement, le 04 75 79 45 45.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité