• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : il force un barrage filtrant des gilets jaunes, un routier interpellé sur l'A7, à Valence

© France 3 Aura
© France 3 Aura

Ce mercredi 5 décembre, vers 15h20, un routier a tenté de forcer un barrage filtrant mis en place par les gilets jaunes sur l'accès à l’A7 à Valence-Nord. L'homme a été stoppé par les forces de l'ordre présentes sur ce secteur. Il est actuellement entendu à Valence. Il n'y a pas eu de blessé. 

Par Dolores Mazzola

Ce mercredi 5 décembre, un routier qui voulait se rendre sur Lyon en empruntant l'autoroute A7 a tenté de forcer un barrage filtrant mis en place par les gilets jaunes, à hauteur de Valence nord. L'homme a été intercepté par les forces de l'ordre, précise la police qui confirme l'information du Dauphiné. Des policiers étaient présents sur ce secteur au moment des faits. Ils étaient sur place pour aider à la circulation.

Les policiers sont intervenus, estimant que les gilets jaunes présents sur ce point de blocage étaient "à priori" en danger. Un policier a fait usage de son arme en tirant à une seule reprise pour forcer le conducteur du poids lourd à s'arrêter. Le chauffeur du camion a finalement été interpellé sur l’autoroute A7 où il s'était à peine engagé. Il n'y a eu aucun blessé. 

A ce stade, l'enquête ne fait que commencer. Les circonstances précises restent à établir. Le conducteur du camion a été conduit au commissariat de Valence.

Sur le même sujet

Les gilets jaunes d’Aurillac n’iront pas à Paris pour l’acte IV

Les + Lus