Les pompiers de la Drôme sont toujours à la tâche pour venir à bout d'un incendie qui a éclaté dans une maison de Bourg-les-Valence. L'intervention, qui dure depuis plus de neuf heures, est rendue complexe par les déchets entassés dans le jardin de l'habitation.
À 7h ce mercredi matin, 31 janvier, l'incendie était maîtrisé, mais l'intervention des pompiers était toujours en cours dans une maison de Bourg-les-Valence. Depuis plus de neuf heures, les pompiers de la Drôme luttent contre un feu qui a éclaté dans une maison. C'est un couple d'octogénaires qui vit dans ce logement de 100 m². Les pompiers ont été appelés mardi soir à 22 heures.
L'intervention s'est révélée particulièrement complexe en raison de la présence très importante de déchets et autres immondices stockés dans le terrain de 1000 m². Selon les pompiers, les occupants ont notamment entassé des palettes, du matériel usager et autres vieux électroménagers. Les soldats du feu ont dû faire appel à un engin pour déblayer les lieux afin de se frayer un passage et pouvoir intervenir sur le sinistre.
Le risque de propagation a été rapidement écarté, signale cependant le SDIS de la Drôme. Près de 40 pompiers ont été mobilisés mardi soir sur cette intervention. L'un des occupants de la maison sinistrée, le retraité, a été légèrement blessé. Intoxiqué par les fumées, il a été transporté à l'hôpital de Valence.