“Le Jour du Seigneur” s'installe à Valence : les préparatifs à la veille de l'émission

© C.Conxicoeur
© C.Conxicoeur

Ce samedi après-midi, à Valence, l'église Ste Catherine était transformée en plateau de télévision. Une trentaine de techniciens étaient sur place pour les dernières répétitions avant l'émission "Le Jour du Seigneur" qui doit se tenir dans cette église. 

Par Dolores Mazzola (avec Christian Conxicoeur)


Dimanche 26 janvier, l'émission "Le Jour du Seigneur" diffusée sur France 2 diffusera en direct la messe depuis l'église Sainte-Catherine, à Valence. L'émission débute à 10H30 et la messe débute à 11H.
C'est dans cette église qu'officie le père Benoît Pouzin. A 40 ans, il est l'un des anciens membres du groupe de pop louanges "Glorious". Mais si l'émission fait le déplacement dans la Drôme, ce n'est pas pour ses qualités de chanteur mais grâce au véritable travail de "lobbying" de ses paroissiennes. La production qui a été contactée directement a été sensible à la qualité de l'accueil des paroissiens dans cette église, avec éclairages, haut-parleurs, musique ...  

Samedi 25 janvier, à la veille du jour J, les dernières répétitions avaient lieu dans l'église et rassemblaient une trentaine de techniciens son, lumière et vidéo.


Une première dans ce lieu de culte. Objectif affiché par le père Benoît Pouzin : partager l'esprit de la paroisse. "Ici, ce qu'on en attend (de l'émission), c'est de pouvoir faire communier les gens à la joie que nous avons d'être rassemblés ici. Et donc à travers l'animation musicale, à travers la présence des enfants et des jeunes dans la lithurgie, c'est de permettre à des gens de pouvoir vivre ce moment festif. Faire goûter quelque part à la joie qui est la nôtre," a-t-il expliqué. 

Dimanche, les 695 places de l'église devraient toutes être occupées.
 
"Le Jour du Seigneur" s'installe à Valence : les préparatifs à la veille de l'émission

Sur le même sujet

Les + Lus