Opération Noël du Coeur à Valence: une grande soirée spectacle gratuite pour les convives

Que personne ne reste seul la nuit de Noël...  Un voeu pieux qui a finalement fait naître une belle initiative à Valence : celle de l'association Prémisces. L'opération Noël du Coeur, c'est un grand dîner spectacle gratuit offert à ceux qui sont seuls.


Un Dîner Spectacle Gratuit pour la Nuit de Noël


Les bénévoles d'AFP Prémices, une association familiale protestante, ont décidé il y a quatre ans que Noël à Valence serait une fête du partage. Ils ont lancé l'opération "Noël du coeur à Valence". En lien avec les églises chrétiennes de Valence, 250 bénévoles sont mobilisés à cette occasion. Ils veillent à ne laisser aucune personne seule la nuit de Noël. Ils écument les lieux ou l'on cause, cafés, boulangeries et moins attendus ...les salons de coiffures. Leur mission: trouver des convives pour Noël, leur offrir la soirée. Il s'agit d'un grand dîner spectacle pour la nuit de Noël.  

Le Noël du Cœur c'est une organisation peu commune. La soirée est gratuite pour les bénéficiaires. Le Noël du coeur est entièrement financé par des dons. La soirée se déroule au parc des expositions de Valence. 750 convives, 250 bénévoles, 150 enfants pour participer à un grand dîner spectacle. Deux lignes de bus sont spécialement affrétées pour l'occasion.
 
Opération Noël du Coeur à Valence : le reportage 
Intervenants : Jean-Pierre Civelli , Bénévole du Noël du Coeur / Damien Boyer, Bénévole du Noël du Coeur ©France 3 RA