Réforme des retraites : la permanence des LR de la Drôme vandalisée

Publié le

Ce mardi 28 mars, à Valence, la permanence de la fédération Les Républicains de la Drôme a été vandalisée en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites. Eric Ciotti condamne, le parti entend porter plainte.

Située avenue du président Herriot à Valence, la permanence des LR de la Drôme "a subi de lourds dégâts (rideaux de fer arrachés, vitres brisées, matériel dégradé...)", soulignent dans un court communiqué le sénateur Gilbert Bouchet et le maire de Valence Nicolas Daragon, respectivement président et secrétaire départemental LR de la Drôme.

Les deux élus dénoncent l'action d'un "groupe d'individus violents, très certainement issus de l'ultra-gauche et de la mouvance anarcho-syndicaliste". "Nous avons bien entendu immédiatement déposé plainte et dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes délictueux qui ne peuvent rester impunis", poursuivent-ils.

Des dégradations commises en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. "Insupportable ! Stop à la violence. Évidemment nous déposons plainte. Évidemment nous réouvrirons et ne nous laisserons pas intimider", a également écrit Nicolas Daragon sur le réseau social Twitter.

Condamnation d'Eric Ciotti

Accusant l'extrême-gauche, le président de LR Eric Ciotti a fermement condamné ces dégradations sur les réseaux sociaux. "Cette violence et ces intimidations n'ont rien à faire dans le débat public. Notre démocratie est en danger".

Cortège dissident

Selon la préfecture de la Drôme, 5.300 personnes ont participé à la manifestation contre la réforme des retraites, mardi à Valence. Un "cortège dissident" d'environ 300 personnes s'est formé au cours de l'après-midi et s'est dirigé vers le centre-ville, causant "des dégradations notables". 

"La permanence du parti Les Républicains a été fortement endommagée malgré les rideaux et volets descendus. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’empêcher son incendie volontaire", a expliqué la préfecture dans un communiqué. "La préfète de la Drôme condamne fermement cette atteinte grave envers ce local d’un parti politique français".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité