L'homme âgé de 56 ans est tombé à l'homme dimanche matin alors qu'il navigait vers Lyon sur une péniche qui transportait des engrais. La chute a eu lieu entre Montélimar et les Tourettes. Lundi, les hommes de la gendarmerie et des pompiers ont repris le ratissage des berges.
Les recherches pour retrouver un marinier de 56 ans ont repris lundi matin sur le Rhône, avec pour objectif d'opérer des explorations des berges depuis le fleuve, pour pouvoir se rendre dans des zones inaccessibles depuis la terre.
Dimanche des recherches, infructueuses, avaient été déclenchées avec des effectifs des pompiers et de la gendarmerie nationale sur les deux rives du Rhône. Lundi, ces moyens ont été renforcés par des plongeurs de la gendarmerie de Villefranche-Sur-Saône.
Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, l'homme serait tombé à l'eau dimanche vers 7h30 entre Montélimar et les Tourettes (situé à 5 km au nord), alors qu'il navigait sur une péniche dans le sens sud-nord.
Le bateau transportait des engrais à destination de Lyon, un second marin était à bord de la péniche, il a été entend par les enquêteurs.