Les trains à grande vitesse passant par Valence (Drôme) ont connu de grosses difficultés ce samedi 5 août. Certains passagers devant descendre la gare de Valence TGV se sont même retrouvés à 150 km de là.
Un problème d'aiguillage en gare de Valence TGV ce samedi 5 août a provoqué de grosses difficultés sur le trafic ferroviaire dans la vallée du Rhône.
Les trains qui devaient s'arrêter en gare de Valence TGV ont été détournés vers la gare de Valence Ville, ce qui occasionné des retards d'une quarantaine de minutes sur l'ensemble des TGV.
Un système d’aiguillage fonctionnait mal à la sortie de la gare de Valence TGV. Par mesure de sécurité, votre train a dû ralentir...
— SNCF (@SNCF) 5 août 2017
Qui plus est, les passagers d'un des TGV circulant sur cette ligne ont eu la mauvaise surprise de ne s'arrêter dans aucune des gares de Valence et de voir leur route se poursuivre sur plus de 150 km avant de s'arrêter à Nîmes.
Ces derniers ont été reconduits à Valence, selon la SNCF qui précise que la situation estt redevenue normale "en fin de matinée".
Il vont être content de se retrouver à Nîmes au lieu de Valence #sncf
— cerise3310 (@cerise3310) 5 août 2017