Valence : un ex gilet jaune condamné à de la prison ferme

Un "gilet jaune" qui avait renversé des manifestants avec sa voiture sur un barrage et tiré en l'air a été condamné lundi 17 décembre à Valence à 18 mois d'emprisonnement dont 10 mois avec sursis, selon le parquet. Son permis de conduire a été suspendu pour 6 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Valence a condamné lundi 17 décembre un homme à 18 mois d'emprisonnement dont 8 mois ferme, pour avoir renversé des manifestants avec sa voiture sur un barrage et tiré en l'air. Le tribunal l'a également condamné à une interdiction de détenir et porter des armes pendant cinq ans et à six mois de suspension de permis de conduire, selon la même source.  

Les faits s'étaient déroulés le soir du 18 novembre à Livron-sur-Drôme alors qu'un barrage était tenu sur le pont de la commune. Âgé de 27 ans, l'homme, en état d'ébriété, avait été évincé de son groupe de "gilets jaunes" en raison de son comportement agressif. Il était ensuite revenu à bord de son véhicule et avait sorti successivement deux armes (un fusil et une arme de poing) puis avait fait feu en l'air, avait alors expliqué une source proche du dossier.
Pris à partie par la foule, l'homme avait ensuite reculé avec sa voiture et renversé deux personnes dont l'une avait été légèrement blessée. Sorti de son véhicule, il avait été molesté par des manifestants et sa voiture incendiée, selon la même source. Il avait été interpellé le soir même et placé en garde à vue. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information