Valence : il percute une voiture de la police municipale au volant d'une voiture volée

Lundi après-midi, 5 octobre, à Valence, un policier municipal qui voulait stopper un automobiliste conduisant une voiture volée a été blessé. L'agent avait mis son véhicule en travers de la chaussée pour stopper l'individu. Le chauffard a percuté la voiture de police.
© France 3 RA
Les faits se sont produits lundi après-midi, dans le quartier du Plan, à Valence. Peu avant 15 heures, une Peugeot 308 volée a été repérée par les gendarmes de la Drôme. La police nationale se rend sur place. Un équipage de police municipale était également en appui et a positionné sa voiture en travers de la chaussée pour stopper l'individu. Mais au lieu de s'arrêter, le conducteur a percuté la voiture de police. Stoppé dans sa course un peu plus loin, il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un jeune majeur de 20 ans, originaire de Montélimar et déjà connu des services de police.
"Belle coopération interservices entre gendarmes, policiers nationaux et police municipale de Valence pour interpeller cet individu dangereux," a souligné la gendarmerie de la Drôme dans un tweet. L'un des trois policiers municipaux présents dans la voiture au moment du choc souffrait de douleurs cervicales. Il a été transporté à l'hôpital. Le maire LR de Valence, Nicolas Daragon a dénoncé les faits. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité