Valence : il percute une voiture de la police municipale au volant d'une voiture volée

Lundi après-midi, 5 octobre, à Valence, un policier municipal qui voulait stopper un automobiliste conduisant une voiture volée a été blessé. L'agent avait mis son véhicule en travers de la chaussée pour stopper l'individu. Le chauffard a percuté la voiture de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits lundi après-midi, dans le quartier du Plan, à Valence. Peu avant 15 heures, une Peugeot 308 volée a été repérée par les gendarmes de la Drôme. La police nationale se rend sur place. Un équipage de police municipale était également en appui et a positionné sa voiture en travers de la chaussée pour stopper l'individu. Mais au lieu de s'arrêter, le conducteur a percuté la voiture de police. Stoppé dans sa course un peu plus loin, il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un jeune majeur de 20 ans, originaire de Montélimar et déjà connu des services de police.


"Belle coopération interservices entre gendarmes, policiers nationaux et police municipale de Valence pour interpeller cet individu dangereux," a souligné la gendarmerie de la Drôme dans un tweet. L'un des trois policiers municipaux présents dans la voiture au moment du choc souffrait de douleurs cervicales. Il a été transporté à l'hôpital. Le maire LR de Valence, Nicolas Daragon a dénoncé les faits. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information