Lundi après-midi, 5 octobre, à Valence, un policier municipal qui voulait stopper un automobiliste conduisant une voiture volée a été blessé. L'agent avait mis son véhicule en travers de la chaussée pour stopper l'individu. Le chauffard a percuté la voiture de police.
Les faits se sont produits lundi après-midi, dans le quartier du Plan, à Valence. Peu avant 15 heures, une Peugeot 308 volée a été repérée par les gendarmes de la Drôme. La police nationale se rend sur place. Un équipage de police municipale était également en appui et a positionné sa voiture en travers de la chaussée pour stopper l'individu. Mais au lieu de s'arrêter, le conducteur a percuté la voiture de police. Stoppé dans sa course un peu plus loin, il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un jeune majeur de 20 ans, originaire de Montélimar et déjà connu des services de police.
[#ContreLesVols]
— Police Nationale 26 (@PoliceNat_26) October 5, 2020
Cet après-midi, à #Valence, @PoliceNat_26, les policiers municipaux de Valence et @Gendarmerie_026, ont interpellé un individu au volant d’un véhicule volé.
Ce dernier, a été placé en garde à vue. pic.twitter.com/OVe9iGk3Oh
"Belle coopération interservices entre gendarmes, policiers nationaux et police municipale de Valence pour interpeller cet individu dangereux," a souligné la gendarmerie de la Drôme dans un tweet. L'un des trois policiers municipaux présents dans la voiture au moment du choc souffrait de douleurs cervicales. Il a été transporté à l'hôpital. Le maire LR de Valence, Nicolas Daragon a dénoncé les faits.