Valence : une "mule" arrêtée à la gare TGV avec 64 ovules de cocaïne dans le ventre

Un jeune de 19 ans, qui servait de mule, a été interpellé lundi 4 février à la gare TGV de Valence. Une radiographie a révélé qu'il transportait plus de 600 grammes de cocaïne dans le ventre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un contrôle des douanes qui a permis l'arrestation d'une mule, une personne ayant avalé de la drogue pour le transport. En l'occurrence, il s'agit d'un jeune-homme de 19 ans qui descendait du TGV de Paris, à la gare d'Alixan près de Valence dans la Drôme. Le transporteur avait été repéré à sa descente d'avion à l'aéroport d'Orly en provenance de Guyane. 
La radiographie a révélé qu'il avait avalé 64 ovules de cocaïne, soit 657 grammes. Une quantité énorme, sorte de "bombe à retardement" car il suffisait qu'un seul de ses ovules s'ouvre pour provoquer une mort quasi instantanée.
Durant sa garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. La drogue provenait du Suriname, un état frontalier de la Guyane. Le jeune homme a été présenté au parquet mercredi. Il sera jugé vendredi après-midi, à 14h, en comparution immédiate. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information