Villages de marques : la confiance règne à Romans-sur-Isère

Une centaine de kilomètres les sépare : le village de marques de Romans-sur-Isère dans la Drôme et celui de Villefontaine en Isère. Ce dernier a ouvert ses portes le 18 mai, mais sans inquiéter outre mesure le premier. Les objectifs restent les mêmes, et la fréquentation toujours en hausse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre les deux villages, une centaine de kilomètres. Comptez une heure et demie de route. Depuis le 18 mai, deux villages de marques se côtoient en Auvergne-Rhône-Alpes : le premier vient d'ouvrir ses portes à Villefontaine, dans le département de l'Isère. Le second est installé à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, depuis 1999.

Pas d'ombre au tableau des objectifs drômois

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans la Drôme, la confiance règne. Aucune inquiétude concernant l'éventuelle ombre que pourrait lui faire le village de marques du département voisin. Chez Marques Avenue, les objectifs sont maintenus à la hausse. Encore plus avec l'agrandissement de novembre 2017 et l'ouverture de 13 nouvelles boutiques.

Le début de l'année 2018 semble vouloir indiquer que les objectifs sont réalisables, à savoir atteindre les deux millions de visiteurs (l'équivalent du Parc Astérix), et les 90 millions de chiffre d'affaires.



Le village de marques de Romans-sur-Isère s'étend sur 12.000 m2 de surface commerciale, compte 88 enseignes et attire majoritairement une clientèle... iséroise selon ses dirigeants.


Marques Avenue de Romans-sur-Isère en chiffres
 * La clientèle de Lyon représente 5 à 10% des visiteurs
* 68 kms parcourus en moyenne pour se rendre au village de marques
* 47 ans, l'âge moyen des visiteurs, des femmes à 68%
* 188 euros, le montant du panier moyen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information