Une centaine de kilomètres les sépare : le village de marques de Romans-sur-Isère dans la Drôme et celui de Villefontaine en Isère. Ce dernier a ouvert ses portes le 18 mai, mais sans inquiéter outre mesure le premier. Les objectifs restent les mêmes, et la fréquentation toujours en hausse.
Entre les deux villages, une centaine de kilomètres. Comptez une heure et demie de route. Depuis le 18 mai, deux villages de marques se côtoient en Auvergne-Rhône-Alpes : le premier vient d'ouvrir ses portes à Villefontaine, dans le département de l'Isère. Le second est installé à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, depuis 1999.
Pas d'ombre au tableau des objectifs drômois
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans la Drôme, la confiance règne. Aucune inquiétude concernant l'éventuelle ombre que pourrait lui faire le village de marques du département voisin. Chez Marques Avenue, les objectifs sont maintenus à la hausse. Encore plus avec l'agrandissement de novembre 2017 et l'ouverture de 13 nouvelles boutiques.
Le début de l'année 2018 semble vouloir indiquer que les objectifs sont réalisables, à savoir atteindre les deux millions de visiteurs (l'équivalent du Parc Astérix), et les 90 millions de chiffre d'affaires.
Le village de marques de Romans-sur-Isère s'étend sur 12.000 m2 de surface commerciale, compte 88 enseignes et attire majoritairement une clientèle... iséroise selon ses dirigeants.
Marques Avenue de Romans-sur-Isère en chiffres
* La clientèle de Lyon représente 5 à 10% des visiteurs* 68 kms parcourus en moyenne pour se rendre au village de marques
* 47 ans, l'âge moyen des visiteurs, des femmes à 68%
* 188 euros, le montant du panier moyen