Violents orages en Drôme Ardèche : maisons en feu à cause de la foudre et coupures d'électricité

Placés en vigilance orange, ce jeudi 22 juin dans l'après-midi, les départements de la Drôme et de l'Ardèche ont connu de violentes intempéries le long de la vallée du Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu d'après-midi, ce jeudi 22 juin, un orage a traversé les départements de la Drôme et de l'Ardèche avec son lot de pluie et de coups de tonnerre. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé plusieurs vidéos montrant la puissance du phénomène.

Météo express nous partage une vidéo montrant les rafales de vent, à Claveyson dans le nord de la Drôme. 

Pas beaucoup d'intervention 

De leurs aveux, les pompiers pensaient "prendre la foudre", mais finalement, elle n'est pas tant tombée que cela. Les soldats du feu ardéchois ont tout de même dû intervenir sur deux maisons qui se sont embrasées après avoir été frappées par la foudre à Guillerhand-Granges et Lachamp-Rafael. 

Ils sont également intervenus à d'autres endroits dans le département, notamment à Saint-Jean-de-Muzols où le magasin Intermarché a été légèrement inondé. 

Du côté de la Drôme, une centaine de pompiers sont intervenus sur 25 points distincts pour des impacts de foudre ou encore des arbres couchés. Mais "rien d'exceptionnel", nous fait-on savoir.

4000 foyers privés d'électricité 

Les intempéries ont provoqué quelques coupures d'électricité. Jusqu'à 4000 foyers ont été privés d'électricité en Ardèche. À 18h, ils n'étaient plus que 2000 impactés.

En fin d'après-midi, la vigilance orange a été levée, est passée au jaune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information