• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Du 18 juin au 27 août, la station des Deux Alpes propose le ski d'été

© Les 2 Alpes
© Les 2 Alpes

Le ski, ce n'est pas que l'hiver! Aux Deux Alpes, on skie aussi l’été sur le glacier. L'expérience sur les neiges éternelles, entre 3.600m et 3.200m, sera proposée cette année entre le 18 juin et le 27 août. 

Par FG avec communiqué

Chaque matin durant cette période, entre 7 heures et 12h30, on pourra déjouer les piquets, sauter dans un half-pipe, évoluer sur un slopestyle, passer son étoile, apprendre le ski ou le snowboard, tailler de belles courbes...

Côtoyer les hauts sommets des Deux Alpes en plein été, c'est aussi faire l'expérience du freestyle avec un snowpark de 18 hectares et des modules pour tous entre pipe, slopestyle, hips, rails, quarters, whoops, big air… Le site est convoité par les pros, comme le champion local Arthur Longo, et les pratiquants qui profitent de l'été pour peaufiner leur style, leur technique. 

De nombreux sportifs s'entraînent aussi dans la station iséroise comme des équipes de ski internationales, nationales et des ski clubs. Exceptionnellement, la station, qui ouvre ses portes le 18 juin, va laisser aux athlètes l'accès aux remontées mécaniques dès le 11. L'occasion de se préparer aux compétitions de l'hiver 2017. On pourra ainsi retrouver Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault, Adrien Théaux, Tessa Worley, Taïna Barioz, Nastasia Noens, ou encore de nombreux athlètes italiens, espagnols, canadiens...

Egalement, c’est officiel, le super pipe du snowpark sera privatisé pendant 3 semaines (11 juin au 2 juillet) pour accueillir les teams freestyle du monde entier avec notamment Kevin Rolland et Thomas Krief.

Sur le même sujet

Poissons sauvés de la rivière asséchée

Les + Lus