"Là eau" une websérie à la découverte de 5 lacs d'altitude de Savoie et Haute-Savoie

Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d'apnée en 2016 et Grégory Tourreau, hydrobiologiste, nous offrent une plongée dans cinq lacs alpins avec leur websérie "là eau". Les deux premiers épisodes ont été publiés début novembre 2018 sur Youtube.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d'apnée en 2016 et Grégory Tourreau, hydrobiologiste viennent de lancer une websérie sur Youtube réalisée avec Mathias Lopez.

Elle nous propose une plongée en apnée dans les lacs de montagne en Savoie.

Les images sont à couper le souffle mais "on est pas dans la vidéo juste contemplative" précise le réalisateur.

L’idée est de faire découvrir le monde qui se cache derrière le reflet des montagnes, de mettre en valeur ces lacs et leurs richesses, un patrimoine local à préserver.

« Au lac du Lou (NDLR : Les Menuires) on est tombé sur des mélèzes millénaires comme pétrifiés par le froid et qui sont restés là parfaitement conservés » explique Mathias Lopez encore sous le coup de l'émotion.
 
Les deux premiers épisodes de la websérie ont été publiés sur Youtube au début du mois de novembre  :

Lac du Lou (Val Thorens, Savoie). 
Lac Jovet (Les Contamines-Montjoie, Haute-Savoie)
 
Les prochains épisodes concerneront :
le Lac Cornu (Chamonix, Haute-Savoie). 
Le Lac Blanc du sommet d'Archeboc (Sainte-Foy-Tarentaise, Savoie)
Le Lac Vert (Passy, Haute-Savoie)

En septembre dernier, une équipe de France 3 s'était rendue sur le tournage au Lac Vert en compagnie de Stéphane Tourreau.
 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité