Une école maternelle vandalisée à Grenoble

Vitres brisées, pots de peinture jetés sur les murs, extincteurs vidés, fournitures scolaires répandues sur le sol ... l'école maternelle Anatole-France de Grenoble a reçu la visite de vandales ce dimanche 21 février 2016. Les dégâts sont importants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant les vacances, l'école reste fermée, mais ce dimanche, un enseignant est venu dans sa classe pour travailler quelques heures. Il a débranché l'alarme pour pouvoir pénétrer dans l'établissement et pendant qu'il s'affairait dans l'aile qui abrite l'école élémentaire, des voyous pénétraient dans l'aile voisine, celle qui abrite les classes de maternelles. Les dégâts sont très importants. Les intrus se sont acharnés, renversant tout sur leur passage et brisant de nombreuses vitres.


C'est désolant et déprimant "

La directrice de l'école élémentaires, située dans l'aile voisine, était sur les lieux ce mardi 23 février pour constater les dégâts et superviser les opérations de déblayage. Choquée devant ce désastre, elle se demande comment des tout-petits vont pouvoir comprendre de tels actes. "C'est désolant, c'est déprimant, on espère que tout sera prêt pour accueillir les enfants à la rentrée, lundi prochain".

Reportage de Tiphaine Honore, Christelle Nicolas et Jean-Jacques Picca
Intervenants : Clémentine Blanc Directrice de l'école élémentaire ; Fabien Malbet Adjoint au maire de Grenoble en charge des écoles
L'école avait déjà été la cible d'actes de vandalisme, vitres brisées ou portes forcées, mais jamais à ce niveau. Selon la mairie, il y a plus de 10.000 euros de dégâts. Malgré tout, les 200 petits écoliers de maternelle devraient pouvoir faire leur rentrée normalement après les vacances.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information