Ecully : une ferme-pilote experimente la culture verticale

A Ecully, une ferme-pilote teste la culture verticale. Il s'agit d'un mode de production qui permet de cultiver des petites quantités sur des surfaces réduites en plein coeur des villes.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Serait-ce là l'agriculture du futur ? La production en petites quantités sur des colonnes verticales alimentées par un goutte-à-goutte. A Ecully, une petite ferme expérimentale se propose de cultiver des plantes aromatiques et des champignons sur un minimum d'espace et avec une consommation d'eau réduite.

Objectif : produire 6 tonnes de végétaux par an et mettre en place un petit élevage de poissons pour alimenter les circuits courts. Un dispostif qui pourrait trouver sa place en plein coeur des villes où la surface est comptée.

A Ecully ,une ferme-pilote expérimente la culture verticale de plantes aromatiques. Peut -être l'agriculture du futur ?
          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité