"L'élan" est une invitation à repenser le mode de vie occidental. Un film de témoignages et d'expériences pour mettre en lumière d'autres valeurs, la relation aux autres et à la nature. Rencontre avec les 2 jeunes réalisatrices dont l'une est originaire de Champ sur Drac en Isère.
Depuis quelques mois, Maïté et Florence sillonnent la France pour présenter leur film : "L'élan ou comment vivre autrement". Leurs chemins se sont croisés à l'école d'agronomie de Montpellier. A la recherche d'autres modèles, elles ont parcouru le monde et rencontré des hommes et des femmes qui témoignent.Nous mêmes, on vit de manière simple... on a la vie qui est dans le film !"
Le voyage a duré 2 ans à travers tout le continent américain : en stop ou parfois en bateau pour les grandes traversées. A la rencontre de scientifiques, architectes ou paysans qui témoignent d'expériences de vie plus respectueuses des hommes et de l'environnement.
Reportage Joëlle Ceroni, Florine Ebbhah et Clémentine Fayolle
Intervenants :
Maïté Mosca et Florence Schmidt Co-réalisatrices "L'élan"
Après un an de pause pour le montage du film, elles ont repris la route pour un tour de France qui passe aujourd'hui par le village natal de Maïté. A Champ sur Drac, on a plaisir à voir revenir l'enfant du pays pour une projection unique qui sera suivie d'un débat.
On n'est pas obligés de subir ce mode de vie, avec ses conséquences, y a plein de choses belles qui sont accessibles..."
Pour cette séance, pas de tarif affiché. Chacun apportera selon ses moyens des denrées non périssables au profit de l'épicerie sociale.
Rendez-vous ce dimanche 31 janvier salle Navarre à Champ sur Drac.