Cet article date de plus de 7 ans

Elections municipales de Grenoble: Un candidat à la candidature dénonce des dysfonctionnements dans les Primaires à l'UMP

A l'heure où les primaires à l'UMP semblent voler en éclats à Grenoble, le plus jeune des candidats à la candidature a pris la plume en cette fin août pour dénoncer "de graves dysfonctionnements dans le processus démocratique."

Benjamin Piton
Benjamin Piton © DR
Le titre du communiqué datant du 24 août donne le ton: "La démocratie grenobloise mise à mal", et le message de Benjamin Piton est "un message d'alerte". L'amertume se lit dans cette missive adressée à des "individus qui s'octroient la gloire d'organiser ces primaires comme une « grande première » à Grenoble, et qui en réalité font tout pour ne pas rendre équitable ce processus, mais surtout pour les électeurs, qui doivent prendre conscience de la réalité destructrice du jeu politicien actuel."

Le jeune politique sous-entend que tout semble déjà écrit en faveur d'Alain Carignon. "Nous pouvons tous ressentir une forme de « dégoût » face à un tel spectacle. D’ailleurs, je tiens à préciser que je souhaite réserver ma décision finale de participation à ces primaires jusqu’au 2 septembre", ajoute Benjamin Piton.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique