Les élèves de Grenoble encore privés de cantine

Passez chercher les baguettes pour faire des sandwiches! A Grenoble, la grève des ATSEM va se poursuivre, ce jeudi 3 septembre. Du coup, pas de cantine!

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mouvement de grève ne concerne pas les agents du service restauration mais bien les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) et les agents d'entretien. C'est donc parce que l'encadrement des enfants et le ménage ne sont pas possibles que la mairie a pris la décision d'annuler la cantine. 

L'accueil des enfants à la mi-journée va donc s'organiser ainsi:

  • Dans les écoles élémentaires, les enfants pourront être accueillis avec un repas froid fourni par les parents.
  • Dans les écoles maternelles, ils pourront être accueillis avec un repas froid fourni par les parents, si les ATSEM sont en nombre suffisant. Une information à vérifier auprès des agents le matin.
La garderie du matin en maternelle ne sera assurée que si les professionnels sont en nombre suffisant. En revanche, bonne nouvelle, le périscolaire de 16 heures sera assuré.

Cette poursuite de la grève intervient alors que le maire, Eric Piolle a promis le recrutement d'ATSEM afin d'atteindre un agent par classe. Il manque actuellement 18 postes, selon les syndicats. "On continue à augmenter le nombre d'ATSEM par classe (...) Ils aimeraient qu'on aille plus vite mais je crois que notre vitesse d'exécution est la bonne", a commenté M. Piolle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information