• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chroniques d'en haut

Le dimanche à 12h50
Logo de l'émission Chroniques d'en haut

REPLAY | Chroniques d'en haut : Nos amis les bêtes

© Chroniques d'en haut / France 3
© Chroniques d'en haut / France 3

Chiens, chèvres, gorilles et abeilles... voici les compagnons de jeu de Laurent Guillaume cette semaine.

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

On les adore !... Ils nous font craquer, et même bien plus que ça encore… !  A poils, à truffes ou à cornes : nos amies les bêtes seront les stars de ce numéro de Chroniques d’en haut.
Laurent vous emmène à la rencontre de personnages hors du commun qui vivent de véritables histoires d’amour avec leurs animaux.

En Suisse, au fameux Col du Grand Saint-Bernard, la fondation Barry perpétue la tradition de ces fameux chiens du même nom, devenus l’un des symboles des Alpes. Karine vous embarque en randonnée avec des Saint-Bernard... qu'il faut bien tenir car l'animal a de l'énergie à revendre.
Vous pouvez, vous aussi, vous prêter l'exercice chaque été.
Pour en savoir plus sur l'hospice du saint Bernard : Situé en Suisse sur un col frontière à 2473 m d’altitude, le gite accueille toute l’année randonneurs, pèlerins et hôtes de passage.
Le Barryland est un lieu où vous pourrez tout savoir sur les Saint-Bernard

Dans le Bugey, Pierre Priscilla, et leurs 3 enfants vivent en parfaite harmonie avec leurs animaux, chiens, chèvres et moutons… Installée auparavant au Pays Basque, la famille a fait le déplacement avec son troupeau de Manechs tête noire, la plus montagnarde des espèces laitières pyrénéennes.

A Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire, Pierre Thivillon, gérant d’un des plus grands zoos de la région, a adopté une jeune gorille, Digit, avec qui il partage littéralement son quotidien depuis plus de 20 ans, et hors de question de faire chambre à part...
Lui et sa femme ont consacré chaque minute de leur vie à ces grands animaux. 

Loïc est apiculteur dans le Trièves. Il a installé ses ruches dans une zone non traitée et limite le recours au traitement pour assurer une qualité maximale à son miel toute fleur.

Réalisateurs :Yoann Périé & Hervé Vacheresse
 

Eboulement à Corveissiat dans l'Ain