L'émotion à Grenoble après les attentats à Paris

Anonymes, simples citoyens, certains grenoblois n'ont pas attendu le rassemblement prévu à 16H pour exprimer leur émotion, après les attentats parisiens.


DEPOSE FLEURS CATHEDRALE/EMOTION SUITE ATTENTATS10 H ce matin, place Félix Poulat. Au pied du mur de l'église Saint-Louis, une jeune femme déplie un drapeau tricolore puis dépose dessus un bouquet de roses rouges et six petites bougies. L'horreur des attentats à Paris, elle l'a découverte ce matin au réveil, en allumant sa télé. "Le drapeau, c'est pour dire qu'ils n'arriveront pas à détruire les valeurs de la République, les six bougies représentent les six attentats", explique-t-elle la gorge serrée.

Un garçon d'une dizaine d'années arrive avec une grosse bougie qu'il dépose à son tour sur le drapeau. A ses côtés, sa maman nous confie : "On a hésité à venir en ville parce qu'on avait peur et à la fois on s'est dit qu'on ne doit pas vivre dans la crainte, parce que c'est ce qu'ils cherchent." D'autres roses jonchent déjà le sol, accompagnées parfois d'un message en hommage aux victimes des attentats. Un homme longe les rails du tramway, une rose blanche à la main : "Il faut qu'on soit tous unis, même les musulmans il faut qu'on soit unis", réagit-il avant de conclure : "parce que des musulmans qui tuent des musulmans, ce ne sont pas des musulmans."


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité